Microsoft donne des devoirs à ses employés

14 mai, 2006 at 6:32 (Autre)

Windows Vista, qui devait sortir en printemps 2006, a été plusieurs fois repoussé. Il est prévu pour printemps 2007, mais selon certaines sources, il ne sortira pas avant le second trimestre 2007. Microsoft s'est donc décidé à mettre les bouchées doubles, et le fait comprendre à ses ouvriers.

C'est ainsi qu'a été lancé un concours pour le moins original. Chaque codeur Microsoft qui trouvera un bug sera gratifié de la somme de 100 dollars US. Et s'il trouve (et corrige) un bug lorsqu'il est chez lui, ce seront 500 dollars US qui lui seront donnés.

Si Microsoft veut tenir le rhytme qu'ils se sont imposés, il leur faudra bien ça…

Source : Génération-NT

30 commentaires

  1. besteph7 said,

    Vaut mieux trouver Ben Laden…:p

  2. Cygal said,

    Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier alu !

    Can you elaborate ?

  3. Juju said,

    bon je m’y met tout de suite…certains diront que la on peut s’en mettre plein la *****, vu que les anti-microsoft disent que c’est rempli de bug donc ils devraient s’y mettre pour gagner un peu de pognon à mon avis, il y en a qui devrait être pas trop dure à trouver par exemple la version de vista qui a viandé l’ordi de momo…lol

  4. Juju said,

    de toute façon, vista ne sortira pas avant avril 2007 pour sur

  5. besteph7 said,

    ralala Cygal tu comprends jamais rien : vaut mieux trouver Ben Laden que les bugs, ca rapporte plus 😉

  6. Cygal said,

    Oui, surtout si il continue à viander tous les ordis comme ca. lol

  7. Juju said,

    cygal a dit : « …surtout si il continue… » qui ça il ??? oula cygal, tu es hs….

  8. Cygal said,

    Ouais c’est pas bête.

    Mais t’as oublie que le nombre de bugs tend vers l’infini. Conclusion : Ben Laden c’est bien, les bugs vista c’est mieux.

  9. Cygal said,

    Bon pour les gars qui avaient rien compris (j’ai nommé SuperJuju), il c’est Vista.
    Ah t’avais compris ? Bah tant pis.

  10. Juju said,

    ok je m’écrase

  11. besteph7 said,

    25 000 000 divise par 500 (parceque tous les bugs on les trouvera a la maison 😀 ca fait 50 000. essaye de trouver et reparer ca, et on en reparlera ;).

  12. Cygal said,

    N’oublie pas qu’il y a beaucoup de developpeurs Microsoft (ne soyez pas medisants, ne dites pas qu’ils sont mauvais. Et meme si c’est vrai, je veux pas le savoir).

    Ca fait donc moins que 50 000 par mec. Et ils font que ca de la journée d’ailleurs. Microsoft tiens a faire comme si Vista allait sortir en avril.

  13. besteph7 said,

    Si tu trouves Ben Laden tout seul t’as 25 000 000, si tu trouves 10 bugs ca te fait 5000, tu comprends mieux comme ca?

  14. Juju said,

    non mais vu que les vacances de fin d’année sont passer sous le pif de vista, maintenant microsoft va pa se gêner pour le sortir quand ils veulent en 2007 et ils vont pa se precipiter et le fait de demander aux gens qui utilise vista, pour trouver les bugs, ne serait pas de la féniantise de la part de microsoft ??? affaire à suivre

  15. Cygal said,

    N’oublions pas que trouver des bugs Vista, c’est facile, sufit de le laisser touner… (hmm j’aime les trolls).

    Alors que Ben Laden a tendance à aimer les grottes bien profondes et là ou il y a pas beaucoup d’autoroutes.

    J’ai donc démontré par A+X=B que j’avais raison.

  16. Cygal said,

    @Juju
    Mais t'a pas lu, c'est que les employés qui peuvent chercher. Bah oui, Vista n'est pas open source, contrairement à Linux où un nombre incroyables de codeurs bossent.

  17. Juju said,

    oui mais ceux qui cherchent ne sont pa forcément des employeurs tu oublie les betatesteur… 😉 (+1)

  18. besteph7 said,

    1- les grottes c'est super
    2- Essayes de trouver un seul bug (je t'offre un capri-son en plus)
    3- moi je sais ou il est, Ben Laden !

  19. Cygal said,

    1- les grottes c’est génial
    2- Je vais pas m’amser à viander mon ordi ( mais ils repoussent pas vista pour rien, il y en a plein)
    3- Alors laisse le fric des bugs aux autres !!

  20. Juju said,

    ok cygal demain je veux voir ton ordinateur tourné sous vista chose que tu m’a dit impossible hein (+1)

  21. besteph7 said,

    1- On est en accord
    2- Si Microsoft a vendu jusqu’a preuve du contraire plus d’OS que Linux, ca doit bien etre pour quelquechose.
    3- En tant qu’homo economicus, je garde le fric pour moi.

  22. Cygal said,

    Bon il faut que je me repete :

    « Je vais pas m’amser à viander mon ordi  » -> « Je vais pas installer Vista »

    Toi comprendre ?

  23. besteph7 said,

    Juju pas comprendre, Juju bien connu pour ca

  24. Juju said,

    c’est sur que éditer ces messages 5min après avoir écrit et changer son contenu et sa compréhension…aller savoir pourquoi….

  25. besteph7 said,

    C’est sur que tes fautes d’orthographe tu peux pas les editer…

  26. Juju said,

    oui et où est le problème avec ce que je dis avant ?

  27. besteph7 said,

    Non non, rien 😀

  28. Cygal said,

    Bon, après un peu d’absence, j’arrive !!

    Les raisons pour lesquelles il vend plus ? Je ne sais pas comment ça c’est passé avant, ni quel est « l’âge » du premier OS base sur Linux et du premier Windows. Mais maintenant, alors que les distributions Linux innovent de plus en plus, sont de plus en plus efficace, on constate que personne sait ce qu’est Linux, et Windows n’apparait pas comme un choix, mais une norme. Là ou Microsoft a été fort, c’est que l’immense majorité des ordis sont vendus avec Windows, donc ca devient forcement une « norme ».

    Ah la la, ces homo economicus….

  29. Cygal said,

    Bonne nuit mes lapins.

  30. besteph7 said,

    Si Linux est plus a meme de repondre aux besoins des consommateurs, et qu’il est moins cher, alors on devrait le voir rapidement passer devant Windows (mettons 10 ans, pour que tout un nouveau systeme puisse s’adapter a un nouveau OS).
    Windows est une norme parcequ’il (a) repond(u) aux attentes des consommateurs (et non parcequ’il est vendu avec les ordis, car si le produit etait meilleur et moins cher, constructeurs et vendeurs changeraient d’OS).
    Reste a voir si l’homo economicus va changer…
    Et sachez que l’homo economicus, il est vrai, est une theorie tres souvent applicable, mais le manque d’informations et son conditionnement peuvent entraver ses raisonnements.

Laisser un commentaire

