Erazer : l’infection qui supprime la musique et les films des pirates

13 mai, 2006 at 5:44 (Internet)

La firme de sécurité informatique Sophos annonce la découverte d'un cheval de Troie qui efface des fichiers audio et vidéo sur les PC qu'il infecte.

Selon l'analyse de Sophos, cette nuisance ne supprimerait toutefois pas tous les contenus audio et vidéo des disques durs contaminés par ses soins. En effet, le cheval de Troie Erazer ne s'attaquerait qu'aux fichiers multimédias (AVI, MPG, MP3, WMV, etc.) qu'il trouve dans les dossiers partagés des logiciels d'échange de fichiers.

Il s'agirait donc d'un cheval de Troie «justicier» qui se donne pour mission de nettoyer les contenus qui semblent avoir été acquis illégalement. Graham Cluley de Sophos souligne cependant que la bestiole n'est pas en mesure de distinguer les fichiers qui ont réellement été piratés des fichiers légaux, et que les victimes pourraient donc perdre des données personnelles telles que des films ou des enregistrements maison.

Après avoir vidé les dossiers partagés des logiciels P2P, Erazer assure sa diffusion en s'y installant sous différents noms qui suggèrent des jeux ou des logiciels piratés. Le canasson tenterait également de stopper des processus en mémoire, en particulier des antivirus et des coupe-feu.

Source : Branchez-vous!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :