Un plugin ODF pour Office

11 mai, 2006 at 4:28 (Open source, Libre)

L'OpenDocument Foundation a mis au point un plugin permettant à la suite Office de Microsoft de prendre en charge le format ODF. Il sera progressivement rendu accessible à tous. Le principe est simple : cela ajoute une option permettant l'export au format OpenDocument.

« Le plugin ODF traite les documents ODF comme s'ils étaient natifs de la suite Office », indique Gary Edwards, co-fondateur de l'OpenDocument Foundation, cité sur le blog Groklaw. Les tests ont étés intensifs, et il n'y a donc pas de probleme.

C'est dans le but d'écrire des documents qui soient accessibles à tous que le Massachusetts s'est tourné par le format libre et ouvert OpenDocument. De la même manière, de nombreuses administrations sont interessées par l'OpenDocument Format, à commencer par l'Union européenne. Mais certaines veulent attendre de voir ce que donne Office 2007 et son format OpenXML. Il est vrai que l'ODF n'est pas compatible avec les anciennes versions de Office, comme le souligne Microsoft.

Ce plugin aura peut être pour effet de conforter la domination actuelle de Office dans le secteur, mais ce n'est pas le plus important. Selon Garry Edwards, co-fondateur de l'OpenDocument Foundation, c'est la liberté et le confort de l'utilisateur. Et puis, comme il le dit, « comme ça, Microsoft, vous n'aurez pas à lever le petit doigt »…

Source: Clubic

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :