Le combat des pommes a tourné en faveur d’Apple Computer

9 mai, 2006 at 9:14 (Internet)

Le sort en est jeté, le juge a prononcé son verdict. L'issu du procès qui opposait Apple Computer à Apple Corps a tourné en défaveur d'Apple Corps. Ce dernier, label des Beatles, avait mené une affaire en justice contre Apple Computer, marque du fameux Macintosh. Les labels des deux entreprises étant une pomme, elles avaient signé un accord en 1991 pour que Apple, dont le label est plus récent, n'utilise pas son logo dans le domaine artistique.

Mais voila tout : en 2001 Apple Computer lance son baladeur numerique iPod, et s'en est allé à la conquète de la toile avec son magasin de musique en ligne, le désormais célèbre iTunes. Estimant qu'Apple Computer avait empiété dans le monde des arts, pour lequel Apple Corps à l'usage exclusif du logo à la pomme, la granny smith des Beatles a attaqué en justice la pomme croquée et multicolore du fabricant d'ordinateur qui s'était faite vendeuse de musique en ligne.

A l'issu du proces, le juge à declare que "L'utilisation du logo Apple à l'écran (d'iTunes) ne suggère pas un lien significatif avec l'oeuvre de création". La défaite d'Apple Corps signifie aussi que la société devra débourser les frais du proces, soit environ la modique somme de 4 millions d'euros.

SL. 

Source : AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :