Ahmadinejad écrit à Bush

8 mai, 2006 at 2:55 (Iran, Politique)

Les liens diplomatiques entre Iran et Etats-Unis sont rompus depuis le 7 avril 1980 (gelés par Carter), et c’est la Suisse qui représente les intérêtes américains en Iran depuis cette date. C’est ainsi qu’une lettre « sera remise aujourd’hui lundi à l’ambassade de Suisse », lettre qui sera remise au président Bush.

C’est la première fois qu’un dirigeant iranien établit officiellement un tel contact avec un chef d’Etat américain. Toute discussion directe avait été exclue jusqu’à ce jour, arguant que les Etats-Unis n’étaient pas prêt à triater l’Iran sur un pied d’égalité, ce qu’ils continuent de penser et de dire, à l’image de M. Assefi qui estime que les Etats-Unis veulent que les autre pays les suivent par intimidation.

La lettre en question a été écrite dans le but de proposer des nouveaux moyens de régler les tensions dans le monde, selon une source officielle à Téheran. M. Ahmadinejad analyse dans sa missive « la situation dans le monde et examine les causes de ses problèmes ». Le plus intéressant, c’est que « dès que le président américain aura reçu la lettre, son contenu sera rendu public ».

Source: AFP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :