Napster lance une nouvelle offre

6 mai, 2006 at 4:52 (Internet)

Napster, rappelez vous, c'est le site qui proposait le télechargement en ligne d'un très grand nombre de chansons. Il a fini par être fermé puis d'autres outils ont été mis à profit par les internautes qui prefèrent la musqique quand elle est gratuite, tels que le P2P, le télechargement de musique libre, etc.

Face à la domination d'iTunes, qui s'est approprié 70% du marché, Napster a décidé de lancer une offre "gratuite". En effet, chaque internaute aura le droit d'écouter jusqu'à cinq fois un morceau parmi les 2 millions disponibles avant d'avoir à payer. Napster compte rentabiliser son site avec les recettes publicitaires, qu'il partagera avec les majors en fonction du nombre d'écoutes de chaque titre.

De plus, il sera possible, pour 9,95 dollars par mois, de télecharger un nombre illimité de titres. Cettre offre très alléchante aura-t-elle du succès alors que les titres ne seront pas compatibles avec le iPod, baladeur le plus vendu du marché ? Cela va-t-il limiter le télechargement "illégal" ? C'est possible.

Le concept ressemble en tout cas à celui de la license globale, qui avait été proposé puis refusé en France, les majors n'étant pas satisfaits de la solution (12 euros par mois pour pouvoir faire tourner son logiciel de peer to peer préferé).

Source :  Reuters

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :