Jacques Chirac dément les rumeurs concernant M. Sarkozy et M. Villepin

6 mai, 2006 at 4:07 (France, Politique)

Le journal Le Monde, dans l’édition de ce samedi, annonçait que Jacques Chirac, dans un entretien avec le ministre de l’Intérieur, lui aurait parlé de la possibilité de sa nomination à Matignon pour le poste de Premier ministre, citant un chiraquien. Le Monde, qui est le journal à l’origine du battage médiatique autour de l’affaire Clearstream, et qui avait provoqué la montée en puissance de l’affaire le 4 mai en publiant de longs extraits de la déposition du général Rondot le 28 mars devant les juges.

Cependant, ces déclarations ont étés démenties par l’entourage du chef de l’Etat. Un proche du président aurait déclaré : « Il n’est pas question de remaniement. Pour le président, les choses sont claires : il fait une confiance pleine et entière à Dominique de Villepin et à son gouvernement pour conduire la mission qu’il lui a confiée au service des Françaises et des Français ».

Les critiques venant de l’opposition sont importantes. On se plaint, à gauche mais aussi à droite, de l’absence de communiqué de la part de Jacques Chirac ; « On ne l’entend pas », a déploré un député UMP. Le PS quant à lui réclame le départ pur et simple du gouvernement.

Domnique de Villepin, qui a conscience d’être dans une position très difficile, reste, comme a à son habitude, déterminé à poursuivre ses actions, son programme alors que sa popularité n’est pas à envier.

Sources: Reuters, LeMonde.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :